Les codes erreur des moteurs AJ6

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Gestion moteur AJ 6 Lucas 15CU

Code Circuit Anomalie Causes possibles
11 Débitmètre MAFS potensiomètre de réglage CO hors plage (modèles sans catalyseur uniquement)
  • réglage potentiomètre de papillon
  • faisceau entre débitmètre et ECU
  • défaillance débitmètre
12 Débitmètre MAFS signal de débit d’air hors limites
  • ratés moteur
  • prise d’air
  • lignes de masse débitmètre (br1, br2) en CO ou CC au (+)
  • ligne d’alim allumage (br5) en CO ou CC au (-)
  • défaillance débitmètre
  • présence d’eau dans le débitmètre
  • conduit d’admission bouché
  • filtre à air colmaté
14 Sonde de température liquide de refroidissement ECTS signal de température hors limites
  • sonde débranchée
  • faisceau en CO ou CC
  • bas niveau de liquide de refroidissement
  • thermostat grippé ouvert
  • défaillance sonde
  • défaillance ECU

16

Sonde de température d’air IATS signal de température hors limites
  • sonde débranchée
  • faisceau en CO ou CC
  • défaillance sonde
  • défaillance ECU

17

Potensiomètre de position papillon TPS signal hors limites
  • réglage du potentiomètre
  • présence d’eau ou huile dans le corps de potentiomètre
  • faisceau en CO ou CC
  • défaillance potentiomètre
  • défaillance ECU

18

Rapport potensiomètre /débitmètre signal pot haut et signal débit bas
  • prise d’air
  • filtre à air colmaté
  • conduit d’admission bouché
  • réglage/fixation échappement
  • conduit d’échappement bouché
  • lignes de masse et alimentation débitmètre en CO ou CC
  • faisceau de potentiomètre en CO ou CC
  • défaillance débitmètre
  • défaillance potentiomètre

19

Rapport potensiomètre /débitmètre signal pot bas et signal débit haut (flux d’air élevé au ralenti)
  • réglage/fixation échappement
  • lignes de masse et alimentation débitmètre en CO ou CC
  • faisceau de potentiomètre en CO ou CC
  • défaillance débitmètre
  • défaillance potentiomètre

22

Circuit de commande du relais de chauffage sonde Lambda courant de commande du relais hors limites
  • ligne de masse en br85 du relais en CO
  • ligne de positif allumage en br86 du relais en CO ou CC au (-)
  • défaillance du relais

23

Mélange air/essence mélange trop riche
  • pression d’essence trop élevée
  • fuite sur injecteur
  • défaillance débitmètre
  • défaillance sonde de température d’eau
  • filtre à air colmaté
  • conduit d’admission bouché

26

Mélange air/essence mélange trop pauvre
  • prise d’air
  • fuite d’échappement en amont de la sonde Lambda
  • pression d’essence basse
  • niveau d’essence trop bas dans le réservoir
  • injecteurs gommés

24

Circuit de commande ampli d’allumage courant hors limites
  • ampli débranché
  • faisceau entre ECU et ampli en CO ou CC
  • défaillance ampli

29

ECU défait interne à l’ECU
  • défaillance ECU

33

Injecteurs courant de commande des injecteurs hors limites
  • ligne d’alimentation d’allumage des injecteurs en CO ou CC au (-)
  • ligne de commande des injecteurs en CC au (-)
  • défaillance injecteurs
  • défaillance ECU

34

Injecteurs fuîtes aux injecteurs
  • défaillance injecteurs
  • encrassement injecteurs

37

Soupape EGR

39

Soupape EGR

40

Soupape EGR
44 Sonde Lambda signal hors limites
  • défaillance sonde
  • défaillance chauffage sonde
  • défaillance tresse de masse moteur
  • faisceau en CO ou CC
  • mélange trop riche ou trop pauvre
  • sonde desserrée
  • fuite échappement
46 Contrôleur de ralenti IACV courant de commande bobinage N°1 hors limites
  • faisceau de l’ECU au moteur à pas en CO ou CC
  • défaillance contrôleur de ralenti
  • défaillance ECU
47 Contrôleur de ralenti IACV courant de commande bobinage N°2 hors limites
  • faisceau de l’ECU au moteur à pas en CO ou CC
  • défaillance contrôleur de ralenti
  • défaillance ECU
48 Contrôleur de ralenti IACV position du moteur incorrecte
  • durites d’air connecté à l’IACV bouchées
  • IACV coincé
  • réglage de ralenti incorrect
  • prise d’air
  • défaillance IACV
68 Signal de vitesse du véhicule signal indiquant une vitesse<5km/h avec un débit d’air du moteur élevé
  • ligne du signal de vitesse entre pack instrument et ECU en CO ou CC
  • défaillance pack instrument
  • défaillance capteur de vitesse
  • défaillance ECU
69 lnter P/N démarrage intervenu en D ou fort débit d’air en N
  • réglage inter linéaire ou rotatif
  • défaillance inter linéaire ou rotatif
  • défaillance module décodeur
  • faisceau entre décodeur et ECU ou entre inter linéaire et ECU en CO ou CC
  • défaillance ECU
89 Soupape de purge du canister courant de commande soupape de purge hors limites
  • faisceau entre ECU et soupape en CO ou CC
  • défaillance soupape de purge
  • défaillance ECU

* CO : courant ouvert – CC court-circuit