Code |
Circuit |
Anomalie |
Causes possibles |
11 |
Débitmètre MAFS |
potensiomètre de réglage CO hors plage (modèles sans catalyseur uniquement) |
- réglage potentiomètre de papillon
- faisceau entre débitmètre et ECU
- défaillance débitmètre
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12 |
Débitmètre MAFS |
signal de débit d’air hors limites |
- ratés moteur
- prise d’air
- lignes de masse débitmètre (br1, br2) en CO ou CC au (+)
- ligne d’alim allumage (br5) en CO ou CC au (-)
- défaillance débitmètre
- présence d’eau dans le débitmètre
- conduit d’admission bouché
- filtre à air colmaté
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14 |
Sonde de température liquide de refroidissement ECTS |
signal de température hors limites |
- sonde débranchée
- faisceau en CO ou CC
- bas niveau de liquide de refroidissement
- thermostat grippé ouvert
- défaillance sonde
- défaillance ECU
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16
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Sonde de température d’air IATS |
signal de température hors limites |
- sonde débranchée
- faisceau en CO ou CC
- défaillance sonde
- défaillance ECU
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17
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Potensiomètre de position papillon TPS |
signal hors limites |
- réglage du potentiomètre
- présence d’eau ou huile dans le corps de potentiomètre
- faisceau en CO ou CC
- défaillance potentiomètre
- défaillance ECU
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18
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Rapport potensiomètre /débitmètre |
signal pot haut et signal débit bas |
- prise d’air
- filtre à air colmaté
- conduit d’admission bouché
- réglage/fixation échappement
- conduit d’échappement bouché
- lignes de masse et alimentation débitmètre en CO ou CC
- faisceau de potentiomètre en CO ou CC
- défaillance débitmètre
- défaillance potentiomètre
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19
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Rapport potensiomètre /débitmètre |
signal pot bas et signal débit haut (flux d’air élevé au ralenti) |
- réglage/fixation échappement
- lignes de masse et alimentation débitmètre en CO ou CC
- faisceau de potentiomètre en CO ou CC
- défaillance débitmètre
- défaillance potentiomètre
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22
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Circuit de commande du relais de chauffage sonde Lambda |
courant de commande du relais hors limites |
- ligne de masse en br85 du relais en CO
- ligne de positif allumage en br86 du relais en CO ou CC au (-)
- défaillance du relais
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23
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Mélange air/essence |
mélange trop riche |
- pression d’essence trop élevée
- fuite sur injecteur
- défaillance débitmètre
- défaillance sonde de température d’eau
- filtre à air colmaté
- conduit d’admission bouché
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26
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Mélange air/essence |
mélange trop pauvre |
- prise d’air
- fuite d’échappement en amont de la sonde Lambda
- pression d’essence basse
- niveau d’essence trop bas dans le réservoir
- injecteurs gommés
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24
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Circuit de commande ampli d’allumage |
courant hors limites |
- ampli débranché
- faisceau entre ECU et ampli en CO ou CC
- défaillance ampli
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29
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ECU |
défait interne à l’ECU |
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33
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Injecteurs |
courant de commande des injecteurs hors limites |
- ligne d’alimentation d’allumage des injecteurs en CO ou CC au (-)
- ligne de commande des injecteurs en CC au (-)
- défaillance injecteurs
- défaillance ECU
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34
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Injecteurs |
fuîtes aux injecteurs |
- défaillance injecteurs
- encrassement injecteurs
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37
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Soupape EGR |
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39
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Soupape EGR |
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40
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Soupape EGR |
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44 |
Sonde Lambda |
signal hors limites |
- défaillance sonde
- défaillance chauffage sonde
- défaillance tresse de masse moteur
- faisceau en CO ou CC
- mélange trop riche ou trop pauvre
- sonde desserrée
- fuite échappement
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46 |
Contrôleur de ralenti IACV |
courant de commande bobinage N°1 hors limites |
- faisceau de l’ECU au moteur à pas en CO ou CC
- défaillance contrôleur de ralenti
- défaillance ECU
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47 |
Contrôleur de ralenti IACV |
courant de commande bobinage N°2 hors limites |
- faisceau de l’ECU au moteur à pas en CO ou CC
- défaillance contrôleur de ralenti
- défaillance ECU
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48 |
Contrôleur de ralenti IACV |
position du moteur incorrecte |
- durites d’air connecté à l’IACV bouchées
- IACV coincé
- réglage de ralenti incorrect
- prise d’air
- défaillance IACV
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68 |
Signal de vitesse du véhicule |
signal indiquant une vitesse<5km/h avec un débit d’air du moteur élevé |
- ligne du signal de vitesse entre pack instrument et ECU en CO ou CC
- défaillance pack instrument
- défaillance capteur de vitesse
- défaillance ECU
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69 |
lnter P/N |
démarrage intervenu en D ou fort débit d’air en N |
- réglage inter linéaire ou rotatif
- défaillance inter linéaire ou rotatif
- défaillance module décodeur
- faisceau entre décodeur et ECU ou entre inter linéaire et ECU en CO ou CC
- défaillance ECU
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89 |
Soupape de purge du canister |
courant de commande soupape de purge hors limites |
- faisceau entre ECU et soupape en CO ou CC
- défaillance soupape de purge
- défaillance ECU
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