Protection de cardan d’arbre de roue arrière

Voici la méthode expliquée pas à pas pour mettre en place la protection du cardan de l’arbre de roue, ici côté différentiel.
Les pièces ont été commandées chez Barratt : les 2 demi-cloches, le bouchon, le collier et les 4 rivets.

Attention les rivets font 3mm de diamètre comme les trous de fixation dans les cloches. Il faut donc repercer les trous à 3,5mm.

Les demi-cloches sont présentées sur l’arbre de roue et emboitées. Les deux premiers rivets sont successivement mis en place dans les trous en vis-à-vis et rivés.
On fait faire 180° à l’ensemble pour accéder au autres trous, qui sont rivés à leur tour. La cloche est repoussée vers de différentiel pour bien protéger le cardan. Penser à faire coïncider la découpe circulaire d’accès au graisseur du croisillon de cardan, avec celui-ci, en tournant roue et cloche.

Le collier de serrage est déboité et mis en place, puis fixé pour immobiliser la cloche sur l’arbre. Reste à mettre le bouchon caoutchouc.

Voilà, c’est à la portée d’un néophyte.

La méthode est la même pour l’autre côté.