Juin – Juillet 2015
Voici quelques News, Simone est partie en carrosserie vendredi matin pour la grande étape de la peinture. Je devrais la récupérer dans 3 à 4 semaines. Et là, bouleversement, je passe la voir et les travaux n’ont pas commencé. La voiture étant sous la flotte dehors, je décide d’aller voir le carrossier. Ce dernier m’explique que ma « m**** » dort dehors car il vient de rentrer un gros Cayenne qui ne peut pas dormir dehors pour la peinture de son pare-chocs. Je lui dis juste que je souhaiterais lui mettre sa bâche car toutes les rôles sont à nu et qu’il n’y a plus le moindre élément de carrosserie pour empêcher l’eau de rentrer partout. Ce dernier s’énerve et part. Je pars aussi en me disant que le rush de la permanence du week-end l’a un peu secoué.
En rentrant des courses à 19h30 à la maison devinez qui je trouve devant ma porte de garage : SIMONE !
Le carrossier n’ayant pas aimé ma réflexion et me l’a gentillement re-déposée devant chez moi. Je m’empresse donc de prendre mon téléphone pour l’appeler et là… je me fais pourrir… Il me rabâche que le fait d’être pressé n’est pas compatible avec son mode de fonctionnement, que je n’ai plus qu’à trouver un autre carrossier car lui ne veut pas traiter avec des jeunes qui veulent tout tout de suite.
Pour rappel : cela fait depuis début avril que j’attends qu’il vienne la chercher, j’ai eu le droit à toutes excuses du monde.
Bref, en attendant d’en trouver un autre, je vais refaire les planchers seul avec mon pote soudeur et changer les deux trains. On fera la peinture en dernier car le projet prend trop de temps, j’ai perdu 3 semaines avec ces bêtises…
Afin d’obtenir une satisfaction totale de la restauration j’ai décidé sur un coup de tête de sortir l’ensemble moteur boîte. Cela va permettre :
- de nettoyer le bas moteur
- de changer les joints spi de la boîte
- de peindre à l’epoxy le compartiment moteur
- changer le câble du démarreur
- de changer le blackson du tunnel
- et de refaire les bas de caisse avec une voiture sensiblement plus légère
Les deux trains sont presque finis. Beaucoup de travail avant d’entamer les planchers. On arrive enfin au bout.
On peut voir sur les photos la différence de qualité d’aluminium. Le bloc moteur est beaucoup plus brut que le cache pompe à huile.
PS : Vous l’aurez sûrement compris la vraie raison de cette dépose c’est que Simone avait trop chaud!! Elle aime pas les 37 38 degrés ambiants a l’intérieur du garage. Moi non plus au passage 🙂
la liste des tâches se rallonge, j’ai décider de redonner une jeunesse à ce beau moteur. Je vais le démonter afin de faire changer/rectifier tout ce qui est nécessaire. La segmentation, les soupapes et les paliers vont sûrement y passer.
Pour le moment je m’occupe de remonter mes trains et de finir les divers remontage.
La dernière étape sera le moteur.