L’Eventer de Paquerette

J’ai acheté l’Eventer n° 8 en Allemagne le 27 avril 2017. C’est une XJ-S HE qui a été immatriculée en 1983. Lynx l’a rachetée à la veuve de son propriétaire en 1992, l’a restaurée et repeinte en bleu « Ecurie Ecosse » puis revendue. La voiture était en état médiocre après une restauration aux Pays-Bas à grand renfort de mastic polyester pulvérisé au pistolet sur une épaisseur de 5 mm qu’il a fallu ôter sur quasiment toute la surface. La peinture n’était plus celle de Lynx.

J’ai fait des travaux de carrosserie : reprise des ailes arrières (tôle et étain), reprise partielle des planchers, changement de la jupe arrière, changement du bas de hayon, pose d’un toit Targa, modification du plancher de coffre avec recul du décrochage permettant que la pompe à essence soit à l’intérieur, peinture complète couleur Ecurie Ecosse Blue. J’ai changé les moquettes, refait l’intérieur en cuir en gardant la patine (les deux sièges avant étaient très dégradés : diaphragmes, mousses, housses cuirs) et créé un ciel de toit.

En dehors de l’esthétique j’ai réparé la climatisation, changé les amortisseurs, converti de RDH à LHD et commencé à la remettre au niveau en mécanique. La voiture est donc en phase de débogage et a fait ses premiers tours de roue à Saint-Prex, en Suisse, en 2023. Et elle n’a pas raté le GPTO Days 2024 !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*