Vendredi 2 juin, direction la Provence avec ma « boulette de shit » comme passager (Jean-Claude F.). Direction l’autoroute A62, puis A61, A9… le compte est bon. Pause déjeuner à Sète bien qu’on ne soit que deux. Petit détour par Avignon et son mystérieux pont qu’on n’a pas trouvé (la faute au GPS… ou à nos neurones). Aucune photo, aucun commentaire… Arrivée à notre camping « La Sorguette », QG du week-end à l’Isle-sur-la-Sorgue.
Samedi matin
Lever matinal et départ en convoi direction le Roland Garros local : balade sur terre battue et découverte des ocres multicolores de Roussillon à une trentaine de km.
Pause déjeuner à Gordes. Parking au pied du château et atelier mécanique improvisé pour un réglage de ralenti. Restaurant italien jusqu’à la San Pellegrino. Balade digestive dans les ruelles typiquement provençales animée par une guide d’une grande patience face à notre humour potache. Apparu de nulle part, un couple de chinois venait de se marier.
En milieu d’après-midi, nouveau départ en convoi, direction Fontaine-de-Vaucluse à la résurgence de la Sorgue, vallée en cul-de-sac au pied des monts de Vaucluse. Apéritif prévu en terrasse mais le seul orage du week-end nous a obligé à se rabattre dans la salle du restaurant. Retour à notre camping après le repas pour une nuit de fraicheur.
Dimanche 4 juin
Nouveau convoi direction Oppède-le-Vieux dans le parc naturel régional du Luberon, petit village de pierres construit autour de son château en partie en ruines digne d’un film de Pagnol… Parking un peu éloigné de la place centrale ce qui nous a permis d’apprécier le calme et le point de vue sur le Mont Ventoux.
Repas de midi à l’auberge des Seguins aux environs de Buoux, village célèbre pour ses falaises offrant de nombreuses voies d’escalade. Restaurant typiquement provençal, déjeuner en plein sous les canisses au pied des falaises.
Quartier libre l’après-midi et balade dans l’Isle-sur-la-sorgue pour shopping « houblon ». Dernier resto le soir avec le groupe au complet.
Lundi 5 juin
Balade vers le Mont Ventoux pour ceux qui restent et covoiturage pour JC et moi vers Vaison-la-Romaine et Valréas. JC a même réalisé son rève : nous avons fait quelques km de Nationale 7 !
Retour via Orange, Nîmes, Montpellier, Narbonne, Toulouse, Agen, Frégimont. Sur le retour nous sommes passés chez Hubert pour livrer quelques pièces pour Jackie et Surprise !