Remontage XJ6 après restauration

Un peintre « pro » se chargera de la peinture finale de cette Jaguar. Nous nous occupons des intérieurs.

Tout d’abord, il faut poncer les apprêts avant la mise en peinture des entrées de portes

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Ensuite vient la phase de masquage, longue mais ô combien importante

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Enfin la première couche de peinture peut débuter.

Plutôt habitués aux polyuréthanes, la peinture à l’eau est ici pour nous une première ..

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Seconde couche après 1/4 d’heure

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Puis la 1ère couche de vernis

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Et pour terminer la seconde

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Idem pour les portes, la peinture

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Puis le vernis

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Remontage des charnières de portes

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Puis repose de la porte arrière droite en l’alignant sur l’aile et sur le bas de caisse

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Puis de la porte avant droite

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Détail sur la charnière et son fil de masse

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Passons à l’avant avec le sablage du capot

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Sur sa face interne, les pions de verrouillage ont été quasiment arrachés

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Il a fallu ressortir le MIG pour réparation

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Préparation de la face extérieure

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Mise sous apprêt garnissant de l’ensemble

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Enfin, vient la phase finale de la préparation : la peinture !

Nous nous chargeons là aussi, des zones intérieures comme des ailes avant

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Puis du capot avant après l’application d’un revêtement antigravillon

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Et tant qu’à faire, de la malle arrière

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Après quelques jours de séchage, on passe au remontage de ces éléments sur la caisse.

On débute par l’aile avant droite, suivi par la gauche. A ce stade, rien n’est serré, il faudra bien sûr aligner l’ensemble

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On tente une approche sur le latéral gauche, en attendant la pose du capot moteur ..

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.. que voilà !

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Pas facile à manipuler. Après divers réglages, le voici en place.

Entre temps, nous avons été contraints de remplacer la charnière droite, tordue, qui rendait impossible le positionnement correct du capot.

De couleur grise, elle devra être déposée pour être sablée et peinte dans la bonne teinte

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Voici le temps du ponçage des apprêts en plusieurs grades, à sec, à l’eau ..

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En 4 passes à commencer par du P280

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pour finir au P800, vernis oblige

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La Jaguar est remontée en vue du trajet vers la cabine de peinture

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Le minimum est remonté pour être à peu près en règle ..

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Le peintre semble avoir fait du bon travail

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Au moment où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore vu le véhicule autrement que sur ces photos

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