L’asso The Factory Motor, fut crée par un groupe de passionnés de vielles voitures, les Jaguars. Leur chef de file, Jean-Pierre Cescatti, fut vite surnommé GPTO, car chez les passionnés de vielles voitures ont tous leur pseudo. GPTO aime partager ses expériences, ses trouvailles, sa passion pour la mécanique, la remise en état des vielles trouvailles rien qu’avec des pièces d’origine qu’il faut dénicher, l’entraide c’est son truc.
Pour avoir la possibilité d’organiser des rencontres, l’asso The Factory Motors fut crée. GPTO fut soutenu au début par Géraldine son épouse, puis le groupe s’est étoffé de 20 membres actifs, s’est structuré autour d’un bureau. Président Jean-Pierre Cescatti, Trésorières Isabelle Lopez et Géraldine Cescatti. Secrétaire Edmond Laurent et Isabelle Lopez qui gère le site web avec Laurent Labat.
Avec des personnes habitées par le même passion, Rébecca et Jean-Marc Bougardier, qui ont l’expertise pour organiser ces 2e GPTO Days, des samedi 21 et dimanche 22 avril au départ de Frégimont où The Factory Motor à son siège.
La première étape fut Castelmoron où les 37 équipages furent reçu par la maire, Line Lalaurie, et le sénateur Jean-Pierre Moga. Les concurrents sont venus de toute la France. Il y a plusieurs anglais pour qui les Jaguars sont une religion. « You Mister Green ? » questionnent ils un toulousain, Thierry Despis, venu avec une réplique rare de Jaguar type E de 1936, la Panther type J72, avec la plaque Mister Green, nom du lord anglais pour qui cette voiture de luxe de 220 CV, 6 cylindres en ligne, a été construite. Enzo Ferrari en disait que c’était la plus belle des voitures de sport.
Après les inscriptions réalisées par Isabelle, Rebecca et Jean-Marc présentent et distribuent les road-book, donnent les tops départs. 1re étape Casseneuil, puis Castelnaud pour la soirée étape.
Dimanche, dernier point à ralier, le Stelsia à midi.
- https://www.lepetitjournal.net/47-lot-et-garonne/2018/04/23/2e-edition-du-gpto-days/
- https://www.pressreader.com/france/le-petit-journal-l-hebdo-du-lot-et-garonne/20180424/282819306815064
Poster un Commentaire